GrandEvasion - votre spécialiste du camping-car

Grandevasion
A. Ludovici

183, Rte de Meyrin
1214 Vernier-Genève

 

GPS (WGA84)
N 46°13.370' E 006°05.566'

Plan d'accès

Carte interactive


Tél. (+41) 022 341 14 14
Fax +41 (0)22 341 14 27

info@grandevasion.ch

 

flogo

 

contact

 

Veuillez scanner ce QR Code,

afin d'ajouter Grandevasion à

vos contacts.

 

HORAIRES
Du Lundi au Vendredi

8h - 12h / 14h - 18h

Samedi
9h - 12h / après-midi sur RDV

 

remiseEuroSite

 

logo mclouis logo rapido logo itineo logo itineo logo itineo
 Chères clientèles, pour l’occasion de nos journées portes-ouvertes qui auront lieu du 1er au 3 septembre 2017, nous avons le plaisir de faire profiter de nos offres exceptionnelles sur nos véhicules neufs et d’occasion. 

Nos ateliers / Service après-vente

Services

Grandevasion offre un service après-vente des plus performants, qui doit être agréable pour notre clientèle. Notre but est que votre camping-car puisse être une source de plaisir pleinement exploitable.

NosAteliers 001

NosAteliers 002

NosAteliers 003

NosAteliers 004

NosAteliers 005

Entretien de la cellule

Il faut gérer pas mal d’entretiens inhabituels concernant la cellule. Ces entretiens sont simples mais doivent être effectués très régulièrement ous peine de dégâts plus sévères.

 

Attention à l’étanchéité

 

NosAteliers 007


Pour tous les camping-cars à l’exception de ceux de type fourgons on doit se préoccuper tout particulièrement de l’étanchéité.


L’assemblage des plaques d’une cellule de camping-car est mis à rude épreuve avec les vibrations et lors des parcours sur routes ou chemins chaotiques, qui même pris à très faible allure ont tendance à vriller l’habitacle.


Il est donc très important de faire contrôler l’étanchéité de votre véhicule. Cette révision est souvent obligatoire tous les ans pour la garantie du constructeur.


Les murs d’un camping-car sont des panneaux sandwich composés d’un isolant en mousse rigide (aussi appelé « âme isolante »), d’un parement extérieur en aluminium ou polyester et d’un parement intérieur généralement en couche de bois.

 

Dans les premiers temps, la structure rigide était faite de tasseaux de bois mais heureusement cela a été progressivement remplacé par des structures aluminium ou polyester plus résistantes.

 

Les nouveaux camping-cars (Rapido, McLouis) ne sont plus équipés d'ossatures extérieures en bois, mais, par conséquent en polyuréthane.


Imaginez si de l’eau s’infiltre dans ces panneaux sandwich. Il y a fort à parier que la solidité ainsi que les performances thermiques de la cellule soient impactées. Si c’est le cas, votre cellule ne vous garantira plus une isolation efficace à long terme, elle serait fragilisée et ne pourra assurer un confort optimal sur la durée. 

Autres services

NosAteliers 006Consignes de sécurité en cas d’urgence

Que faire, si l’on constate que l’installation à gaz ne fonctionne pas correctement?
Les consignes de sécurité suivantes doivent être appliquées en cas de fuites de gaz ou si des odeurs de gaz sont perceptibles.

 

Fermer le robinet de la bouteille de gaz

Eteindre immédiatement toutes les flammes

Ne pas fumer

Eteindre tous les appareils

Ouvrir portes et fenêtres

Ne pas actionner de contacts ou d’interrupteurs électriques

- Faire contrôler l’installation par un Professionnel

 

Grandevasion Entreprise technique agrée Caravan Gas Control

 

Tarif pour le contrôle

 

NosAteliers 008

Le contrôle antipollution est disponible que pour les camping cars les plus anciens.